Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 19 juin 2012

SUS L'AUTURA : paroi du Draïoun




Profitant d'un passage à Aix, avec Guillaume nous faisons une visite lors d'un jour de repos,
à la paroi du Draïoun .

A l'ombre le matin jusqu'à 14h, les conditions sont très bonnes actuellement.
Nous concernant, la doudoune n'était pas de trop au relais!!...mistral oblige.
La voie choisie est "Sus l'Autura", un bel itinéraire d'ambiance de 7 longueurs.
Comme d'habitude sur cette paroi, il faut prendre un peu sur soi les 2 premières
longueurs en raison de la qualité du rocher..
Le reste est très beau, mais n'atteint pas à mon sens la qualité de galéjade, lois du chaos
et bleu comme la mer rouge, les itinéraires voisins.
L'équipement est excellent en broches, et le niveau obligatoire n'excède pas le 6b/c, pour
une difficulté maximale à 7b :  6b+/6c/5c/7b/7a/7a+/6b.

Le départ de la voie n'est pas si facile à repérer : broches grises dans un petit toit de départ
10 mètres à droite du panneau "danger chutes de pierres"


L2: 10 mètres d'avancée....

....et seulement 6c sur bacs à sable...

L3 en 5c, très jolie.

La menace du cap Canaille.heureusement avec le casque, on ne risque rien!!

Guillaume....content.

L4 en 7b, superbe fissure de grès...

...avec une section très technique.

fin du 7b...

deuxième partie de la voie sur galets...

...un très beau 7a+ soutenu.

...qui mène non loin du sommet

Calanques de Figuerolles en guise de détente l'après midi.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire