Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

jeudi 21 juin 2012

VERDON : CHAN-THE escalade à l'ancienne!



Le lendemain, on change d'ambiance aux Malines..
et on replonge 40 ans en arrière avec la chan-thé.
TD, 200 mètres : IV+/V+/V+/VIa/VIa/V-
Une voie en fissures/dièdres/cheminées de la cuvée 1972.
Ouverte par l'infatiguable Guiot, et JP Foliet.
Une jolie voie semi-équipée, logique et dans un style à l'ancienne.
Le rocher demande parfois de l'attention, et il est nécessaire
en plus de savoir grimper, de prendre un jeu de cablés,
friends de 0,75 à 3 ainsi que 6 anneaux double-buste.
Les cotations ne sont pas à prendre à la légère..
De très beaux passages, en particulier la double fissure de L4,
et la fissure de L5 avec son assurage "arboré".
La voie reste à l'ombre tard dans l'après midi, donc parfaite en
été.


Superbe fissure de L4 en 6a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire