Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 19 juin 2012

Sainte-Victoire tracé vert

Un passage à Aix-en-Provence cette semaine, plus précisément à la sainte-victoire, pour gouter
aux joies de l'escalade ainsi qu' aux parcours de difficultés variées qui permettent d'atteindre la croix de Provence par la grotte du Garagai, avec une très belle descente qui donne l'occasion de visiter le prieuré.
Le tracé vert est un itinéraire direct qui chemine astucieusement au milieu des ressauts raides
du versant sud.
Des passages d'escalade en III nécessitent de s'encorder. le franchissement
de la grotte du Garagai qui permet de se rétablir sur le plateau sommital est une très belle curiosité
naturelle.

La Sainte-Victoire

Un massif immanquable......

....depuis l'autoroute.

La marche d'approche.

Le tracé vert trouve un cheminement dans ces grandes murailles.

Progression encordé.

Passage délicat en adhérence.

Fin d'une courte section d'escalade.




La croix de Provence

Descente sur le refuge Cézanne







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire