Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 13 novembre 2011

Cap Canaille : Bourreur de Rousse



"Bourreur de Rousse", c'est la voie idéale de fin d'après-midi aprés avoir fait
la route.
Accès très rapide, 10 secondes de marche d'approche et 2 rappels.
La voie de 5 longueurs se déroule sur un grès très raide à bonne prises.
C'est un bel itinéraire de difficulté modérée, avec juste une première longueur
en 6b bien accessible, le reste en 6a/a+, le tout très bien équipé.
Un bémol quand même, le secteur est sur fréquenté...on rencontre autant de
monde que sur le port de Cassis, que ce soit à la descente ou à la montée..
Du coup, une vigilance particulière quand aux chutes de pierre s'impose,
surtout quand on constate que le rocher en dehors des itinéraires (et parfois dedans..)
est un Cairn géant!! inutile de préciser donc, que le casque est obligatoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire