Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 30 avril 2011

Journée formation terrain d'aventure



Aujourd'hui, c'est la journée initiation terrain d'aventure,
ou escalade traditionnelle.
Le but de la séance est de présenter d'un point de vue culturel et historique une
des pratiques de l'escalade que l'on appelle aujourd'hui "TA", avec une application
technique sur des voies de falaise classiques se prétant bien à la pose
de coinceurs, friends et anneaux..
Nous commençons par la présentation du matériel, suivi de quelques essais au sol,
puis rapidement une mise à l'épreuve en utilisant des broches dans certains cas.
La source est le terrain idéal pour ce type d'entrainement, car pas mal de voies
présentent des fissures de types variés.
Une belle participation pour cette journée avec Sonia,Arnaud, Chris, Juju,
Georges et Julien.


Briefing et présentation....

....du matériel.

Julien dans un 6a.

Julien toujours se protégeant sur une fine fissure.


Style renfougne de rigueur!

Arnaud l'imite.



Sonia dans "colorado".

Christophe envoie du gros (N°5)

Julien dans une combi en 6a+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire