Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 1 mai 2011

FORMATION Terrain d'aventure grande voie 1 : Déversée bucolique



Deuxiéme journée du week-end consacrée au terrain d'aventure.
Cette fois ci en grande voie avec une équipe plus expérimentée.
Un départ matinal avec Arnaud, Julien, Hubi et Maximus
nous dirige dans la vallée du loup pour faire une voie de 5 lg
qui peut être considérée comme une approche douce du TA:
"Dévérsée bucolique", 100 métres, 6b max. trés bien équipée
avec quelques protections à rajouter, surtout dans la 5 éme lg.
L'itinéraire est rapidement gravi et constitue une très belle mise
en bouche avant l'objectif plus sévère de l'après-midi.


Arnaud fait un départ "escaladarbre" pour atteindre le 1er point.

Julien à la fin de L1 en 6a+.

Arnaud et julien au R1.

Julien dans L2 5b, vient de se protéger sur un bon becquet.

Maximus nous rejoint à R2.

Arnaud dans la jolie 3 éme lg en 6b.
Une seule protection à placer dans une
fissure au départ.


Hubi au R3..

...mais qui à fait pipi?

La 5 éme lg, magnifique en fissure.




1 commentaire:

  1. 8h du mat, dans l'ombre des gorges du Loup, l'équipe ne fait pas autant les malins que la veille mais la motivation est là.
    Passage par déversée, histoire de calmer les non connaisseurs... c'est à dire moi.
    Puis départ à froid avec l'escalade d'un arbre, ça y est là je suis bien réveillé je vois bien l'écaille à chopper.
    Arrivé au 1er relai, c'est magnifique. Tous les arbres sont vert tendre, je suis heureux d'être là.
    J'assure mes seconds Ju et Axel et entends Maximus et Hubi pouffer de rire, tout va impec.
    On se régale dans de belles fissures en posant quelques protections.
    Une bonne équipe, une belle voie que du bonheur.

    Nono

    RépondreSupprimer