Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 26 janvier 2011

Escalade à l'Etoile Noire / LA CIOTAT




Après un début de journée loose typiquement hivernale...
route d'accès au Cap Canaille fermée.
Nous nous rabattons avec Alex sur "l'Etoile noire", une falaise peu connue
à proximité de la Ciotat.
J'avais rendu visite à cette falaise il y'a une bonne quinzaine d'année, à l'époque,
les voies étaient dures et vilainement taillée à la mode "nineties".
Entre temps beaucoup de nouvelles voies sont apparues, de tout niveaux, et naturelles.
L'escalade se déroule sur un calcaire gréseux ou du grés, enfin entre les deux..
Les lignes du secteur SDF, sont exceptionnelles, et lorsqu'on clippe le relais,
on peut facilement se dire "je n'ai jamais fait une voie comme ça",
méme avec des années d'escalade derrière soi!!

vous trouverez des infos sur le lien suivant :

1 commentaire: