Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 26 janvier 2011

La Candelle-Armata Calanca



Une petite ballade avec Alex, pour gravir la grande candelle
par la grande classique "Armata Calanca"
La marche d'approche de 1 heure par Luminy est superbe
et l'exposition sud en fait une paroi parfaite pour l'hiver.
Le rocher dans cette voie est à la hauteur de sa réputation
et l'escalade se fait principalement sur gouttes d'eau.
L'équipement en broches est parfait, généreux, mais il faut
quand même grimper dans le dernier bastion avec une
difficulté max de 6c.
Un très bel ensemble, long avec une vue panoramique grandiose
sur les Calanques et la concave en particulier.
L'arrivée sur le "sommet" marquant des Calanques qu'est
la Candelle..c'est la cerise sur le gâteau.
Pas d'inquiétude pour la descente, bien cairnée et rappel
de 30 mètres très facile à trouver.


La concave en gros plan, connue pour sa voie Livanos
du bon tire-clous sur pitons rouillés, et la très esthétique
"au delà de la verticale", en plein dans le devers pour
une difficulté max de 7b+, ambiance garantie!!

Alex, à la sortie du premier ressaut.
Attaque du dernier Bastion dans la longueur en 6B.
La concave avec en fond "en vau"....
...Cassis et la barre de Cap Canaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire