Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

jeudi 20 septembre 2012

Escalade dans les gorges du Tarn et de la Jonte


Cette semaine, avec Bastien, nous nous rendons dans les gorges du Tarn
et de la Jonte pour un stage de 4 jours mêlant escalade sportive et grandes voies.
C'est avec un grand plaisir que je retrouve ces sites, avec beaucoup moins de monde
qu'il y'a quelques années!!.
L'ambiance y est toujours exceptionnelle, le rocher , de la dolomie sculptée comme
du gruyère avec une escalade essentiellement sur trous, de grandes longueurs parfois
appelées "abus" quand elles dépassent les 50 mètres, un équipement solide sur broches
(rééquipement récent).
Il faut souvent s'engager entre les points, c'est la marque de fabrique de la région,
ici nous avons affaire à une escalade de caractère !!
Le cadre, c'est le coté ++ de la région, sauvage (en hors saison), des paysages et des
formes de roches originales, des vautours qui volent à quelques mètres de nous
(et qui ne semblent pas être vraiment dérangés par la présence des grimpeurs),
des villages préservés et une nature intacte font de ce coin de paradis
une destination grimpe incontournable.





























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire