Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 29 juillet 2012

VERDON : La dérobée


Un week-end grande-voie avec Céline et Laurence pour découvrir les classiques du Verdon.
Premier jour avec un départ tardif à 14h30 pour bénéficier de l'ombre, heureusement les 2 filles sont rapides!!
La Dérobée est une belle classique des gorges, avec un niveau VIa maximum..qui se mérite.
La variante du rasoir est vivement conseillée à partir de R2, avec une quatrième longueur en 5c splendide.
L'équipement est très bon, surtout depuis que Graou à rajouté quelques points dans les parties faciles de la voie, qui "souffrait" d'un équipement aéré.
L’accès se  fait en rappel ou par le bas depuis le sentier Martel, en cas de fortes fréquentation,
la seconde solution est préférable pour éviter de gêner ou faire tomber des pierres sur les cordées
en cours d'ascension.

La Paroi rouge, temple de l'escalade artificielle.
La L2 en 6a, le crux de la voie avec une escalade en fissure sans concession ;)
Céline, pas encore habituée à ce style d'escalade.
Mais qui reprend rapidement le dessus!!
Ca renfougne !!
Ça coince!
Arrivée au relais.
Laurence arrive à R2 également.
Vue panoramique depuis le R2
L3, une longueur agréable en 5b
Arrivée au R3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire