Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 21 juillet 2012

Verdon : Arête du belvédère

Avec Paul, un lever matinal nous permet de parcourir l’arête du belvédère à l'ombre, en sortant
bien avant les premiers rayons du soleil qui arrivent à 13h en été.
L’arête du belvédère, c'est une belle classique du Verdon avec une escalade résolument moderne pour l'année d'ouverture en 72.
La ligne est raide est très aérienne, l'escalade n'excède pas le 5c, mais comme toujours sur ces voies anciennes, la progression est globalement plus exigeante que les nouveautés en 6a/6b.
L'équipement est excellent en broches, mais très espacé dans les zones faciles, quelques anneaux
et un jeu de câblés pourront donc rassurer une cordée peu habituée à ce type de terrain.
Définitivement une belle voie, un beau cachet "classique seventies" qui, avec son 'accès scabreux en fait une véritable petite course.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire