Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 7 mars 2012

Cap Canaille-Voie du belvédère



Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de grandes voies se fait sentir!
Avec JP, nous faisons une reprise en douceur au Cap Canaille.
L'itinéraire choisi est "la voie du belvédère", un très beau ticket d'entrée
pour ce site à l'ambiance gazeuse et au rocher souvent délicat.
La difficulté n'excède pas le 6b et l'équipement est généreux, la première
longueur en boyau est particulièrement originale ( de nombreuses cordées
cherchent souvent le départ de cette voie) , la suite sur un excellent
grès adhérent se déroule dans une ambiance très aérienne.
L'après-midi, nous n'avons pas manqué de faire les secondes parties des classiques
"ouvreur de bouses" et "bourreur de rousses", 2 voies du secteur
"baise-jump" sur un grès rouge incroyablement raide et gazeux pour le niveau
mais bien fourni en prises..un régal!!


La voie du belvédère franchit cette paroi compacte.

Le boyau de départ.

JP sort de L1

Déjà de l'ambiance!

Ma silhouette longiligne..

Beau dièdre de L2.

Une vue pas moche...

JP contemplatif au R2

L3 et son passage crux en 6B

Une fine fissure à verrous.

très bien protégée!!

Arrivée au R3.

L4 en 6a.


La paroi du Draioun.

Rappel aérien d' "ouvreur de bouse"

Ca fait un peu peur..

JP au relais d"ouvreur de bouse"

Vue sur Cassis...vraiment pas moche!

des bacs!!

Du gaz!!

Du grès rouge..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire