Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 16 novembre 2011

Journée formation/ préparation UF2



Aujourd'hui, une journée de formation pour Raphaël qui prépare le fameux"UF2" ,
le module escalade en terrain d'aventure inclus dans la formation des BEES Escalade.
Au programme, les grands classiques :

Présentation du matériel spécifique :
Coinceurs,friends, anneaux de sangles.
Rangement du matériel sur soi.
Choix du matériel en fonction de la configuration du rocher et test de celui-ci.
Gestion du tirage.
Forces de choc/dynamisation.
Construction de relais/ triangulation

Mais également un peu de pitonnage/artif ..rien de tel pour apprendre
le système D!!
Le secteur de la Source est idéal, car on y trouve de très nombreuses voies
en fissures de tailles variées.


L'artillerie lourde, pas toujours utilisé en UF2 (du moins pas
dans les creps "soft"), mais qui peut le plus, peut le moins!!

Les joies du bricolage.

Du travail bien fait.

Un relais triangulé....BÉTON

La Mao...un 6a d'un autre temps, bien dur, mais qui se protège bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire