Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 4 mai 2011

Coaching à Jurassic + mystère!!



Décidément, je suis abonné à la vallée du Loup en ce moment.
Mais il faut dire que la tranquillité des lieux, et les conditions
optimales pour grimper au frais sur des falaises au top.
...cela ne se refuse pas!
Aujourd'hui avec Dan et JP, nous nous rendons à Jurassic park,
une falaise réputée de haut niveau mais qui réserve pourtant
de très beaux itinéraires dans le 6 et 7 .
Diplodocus 6c et Ptérodactyle 7a+ sont des must, avec une escalade
sur colonnes assez technique.
En ce qui concerne Diplodocus, il est intéressant de voir la grosse
colonne taillée de part en part (les premiers larcins du 06??!!)
à plusieurs reprises, et encore plus hallucinant, le devers
au dessus jusqu'au relais du 7b+.
Il semblerait que ces trous et lunules forées aient accueillies des bois
pour faire office d'échelles ou échafaudage de fortune jusqu'au R2
soit 15 mètres en léger dévers + 10 métres à 45°!!!
jusqu'à 1 point d'ancrage constitué de 2 bois en croisillons perdus
dans un surplomb énorme.
Il semblerait que ce soit le travail des "chasseurs de miel", mais
l'hypotése et l'époque reste à définir.
Graou me disait qu'il avait retrouvé des traces de passages similaires
dans le Verdon.
Je suppose que ces hardis "chasseurs" ont également sévit dans d'autres
falaises....si quelqu'un en connait plus sur le sujet, cela m'intéresse !!

Un vidéo intéressante dans le domaine :
http://www.youtube.com/watch?v=EBCX0-vaPtI


JP arrive au relais de la première partie de
Diplodocus en 6C, une croix de plus!!

Le chemin plutôt raide des "chasseurs de miel"
jusqu'aux croisillons...hallucinant!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire