Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 17 avril 2011

Tolérance démagogique-Vallée du loup



Avec la classique équipe de Barbus, Juju, Maximus et Hubi,
nous nous rendons au secteur de l'Ermitage dans la vallée du Loup.
Le secteur idéal de grande voies sur un trés beau rocher, bien équipé,
dans un cadre exceptionnel.
A l'ombre l'après-midi, c'est une falaise parfaite en été car toujours ventilée.
Nous choisissons la voie la plus longue du secteur: Tolérance démagogique.
Une bien belle voie d'ambiance qui chemine astucieusement pour éviter le
gros surplomb défloré il y'a 2 ans par Ange et Doumé.
Le départ n'est pas facile à trouver et il faut bien repérer le gros bloc collé
au pied de la face avant les cordes fixes.
Le nom est indiqué au pied dans une quasi grotte, le premier point est à 6 mètres.
La voie est bien équipée, niveau obligatoire 6a+.
Penser qu'au delà du R2, la retraite parait compliquée..

L1 : 5a 35 m végétatif!!
L2 : 6a 30 m grande traversée et mur peu roulant..
L3 : 5c 20 m traversée de grande ambiance!
L4 : 6b et 6c/A0 20 m une prise semble avoir cassée. pas de bloc ou A0
L5 : 6a+ 20 m superbe! départ impressionnant et dalle technique.
L6 : 5b 30 m petit mur et marche.
L7 : 5c 35 m grande longueur terminale sympathique.


La grande traversée en 5c, superbe.

Maximus, seul au R3 avant la longueur clef.

Maximus dans la superbe dalle technique de L5.

Hubiiiiii!!!

Moi, au maximum de mon sourire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire