Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 3 avril 2011

Grandes voies Verdon ATOUCOEUR



Avec les beaux jours qui reviennent, c'est le retour dans les gorges du Verdon
avec Juju, Etienne et Maximus.
Notre choix se porte sur une voie très rapide d'accès (rappel des dalles grises)
et qui remonte le trés beau pilier de "Dingomaniaque" : ATOUCOEUR
C'est une trés belle voie dans le plus pur style verdon des années 80,
rocher gris sculpté tout droit sans tenir compte des lignes de faiblesse.
Une ouverture de Michel Suhubiette à la grande époque de l'UCPA.
L'escalade est soutenue est aérienne, les cotations à ne pas sous-estimer, et en rien
comparable aux ouvertures récentes avec des 6a "banalisés".
La patine gène un peu la progression, surtout dans la première longueur qu'il
est préférable de "shunter" par la L1 de "Chlorochose", pour ne pas se mettre
dans le rouge immédiatement.
La suite est superbe, en particulier le 6b+ et la dernière longueur en 6a+
de 45 mètres (variante). Tout le monde est arrivé au sommet bien explosé,
les bras et les pieds,c'est dur l'escalade des années 80!!




Juju, délaye à sa façon...

Une cordée dans "les rideaux de gwendal"

Juju se la joue Bogoss!

Grand gaz dans "les rideaux".

Juju, dans la L1 d'Atoucoeur 6a.

C'est cool davoir des compagnons de cordée glamour. J'aime!!




Le seul relais confort de L1 (commun avec Chlorochose)
les autres sont pendus..



Belle ligne de fuite dans le 6b+ de L4.



...tandis que Maximus grommelle dans la
dernière longueur..quel râleur!!

2 commentaires:

  1. merci Axel pour ces clichés à l'image de ce week-end et des voies réalisées. Vive le Verdon, l'ambiance gazeuse et silencieuse, la bonne humeur toujours de mise des cordées surmotivées, deux lignes où les sensations et le plaisir de grimper s'expriment de manière bien différente..., moments de jubilation et instants de "qu'est ce que je fous là", envie d'en voir le bout ou déçu d'arriver déjà à la dernière longueur, dans tout les cas le sourire était toujours présent bien que parfois il pu s'estomper avec le grain de quelques prises... en tout cas énormes sensations very good trip vertical que du bonheur !!! et bravo à ma partner et reine de la lolotte pour ses réconforts gastronomiques en sortie de voie, vive le cake au saucisson.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ju pour le commentaire!
    J'ai vraiment aimé les 2 voies et l'offre en particulier, un vrai plaisir!
    La dernière photo avec Katja montre bien l'ambiance de cette journée.
    Par contre..nous sommes condamnés à faire une voie en fissure lors de la prochaine sortie, sinon le Maximus va se mettre en colère!!

    RépondreSupprimer