Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 17 août 2010

Grande voie "réalité non ordinaire" BALME


Un lendemain de déluge....ou aller quand tout est mouillé?
BALME!!
Un paroi toujours en condition avec un accès très rapide,
5 mn depuis la voiture.
Avec Jeremy,un vieil ami de Salanches, connu il y'a quelques
années pendant la formation du BE escalade et ses UF festifs...
nous choisissons ce qui semble être la grande classique **** du coin :
"réalité non ordinaire" 6lg /7b max.
Eh bien..la voie est très belle,peut etre pas 4 étoiles ,mais certaines
longueurs sont exceptionnelles, la quatrième en 6c+ tout particulièrement.
L'ambiance est vraiment raide, l'escalade extrêmement technique pour
les cotations.
Une bonne paire de chaussons et un sac de hissage ne sont donc pas inutiles!!
Un seul bémol,la proximité de l'autoroute et le bruit...on ne peut pas tout avoir.

Jeremy sort de la deuxième longueur en 7b (très bloc)

G dans L3 en 7a+...

...et son finish très agressif pour les doigts.

G hisse au R3.

Belle ambiance gazeuse!

G dans le fabuleux 6c+...

parsemé de gouttes d'eau.



G au R4, à droite une cordée dans
"y'a de l'urgo dans l'air"

Un monstre nous observe!

Le tracé de la voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire