Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

lundi 21 septembre 2009

NAGASAKI Verdon



Dimanche 20 septembre

Cette semaine,la météo est mauvaise..
Avec Yannick encore, on décide de se mettre à l'abri de la pluie en choisissant un itinéraire abrité et plutot raide : Nagasaki!!

Une voie d'Artif de 130m ,interessante puisque peu équipée et qui fait trés bien à la journée(nous avons mis 7 heures).

Voici un petit descriptif pour d'eventuels répétiteurs

L1 : 40m 5b/A2
Un petit départ en libre sur un rocher qui demande de l'attention,puis un système de fissures trés propice à la pose de cablés et petits friends. 2 lames seulement, plantées sous le relais.
Relais complétement suspendu...escarpolette indispensable!

L2: 25m A2
Trés belle fissure avec encore des cablés à poser, 4 cornières plantées

L3: 30m A0/C2
Cette longueur est moins interessante...de l'A0 et des crochets forés à la méche de 10...bof,j'ai du mal à comprendre.
il est préférable de prendre 3 plaquettes de 8 avec boulons (chevilles auto-foreuses) pour eviter des pas sur crochets foireux ,si je les avais eues, je n'aurais pas hésité!!
les crochets Petzl s'adaptent mieux dans ces trous que le BD.

L4 35m A2/A3/C2
Longueur trés interessante sur un rocher gris que l'on hésite à massacrer...
1 crochet,quelques cornières et 1 mini-bong

Une belle voie dans le genre,avec une ambiance à couper le souffle!!rarement vu un gaz aussi marqué malgré la faible hauteur de la paroi.

Matériel:
-2 jeux de cablés bien complets
-2 jeux de friends dont Alliens bien complets jusqu'au 2
-10 Pitons : 2 lames,3 universels,4 cornières,1 mini bong
-3 plaquettes de 8 pour chevilles auto-foreuses
-2 crochets
-20 dégaines+10 mousquetons simples
-6 petites cordelettes pour cravater les pitons en place enfoncés+boulons dans L3
-Escarpolette indispensable!!




Yannick nettoie la L1

Yannick dans L2....Nuts paradise!!
A noter,le rocher est vraiment classe,et l'enchainement de L1+L2 en libre doit pouvoir s'envisager..au pif,cela à une allure de 8b, un challenge hyper interessant avec les pro. en place!!

Toujours dans L2..


Yannick à gardé une ame d'enfant..il fait de la balancoire

Yannick est content..et il le montre!!

Yannick de plus en plus petit au relais de L3

En contrebas...une pratique dont je ne soupconnais pas l'existence...la couenne en Artif!!
bientot le passage d'A5 en bloc à Annot avec crash pad????
L1 vu depuis le sol..en libre c'est du 7c+...délicat
Pret à attaquer L1....j'adore grimper leger!!!

Début du saucissonnage dans L1

Relais pendu de L1 et vue sur ce mur exceptionel!!
On voit bien le systéme de fissure qui pourrait representer un beau challenge en 8b ou plus de 55m avec pro.

Quel bordel...c'est pire que dans ma voiture!!
En gros faut bien se réorganiser à chaque relais...

Une belle Image d'épinal qui aurait pu me fait rever avant de commencer l'escalade!!
NON!!ce n'est pas de la varappe à main nue...

Yannick tue le temps sur sa balancoire...et se nourrit avec des mets équilibrés à haute valeur nutritive.Quel bel athlète!!!
L3 et ses im(pitoyable) crochets forés

1 commentaire: