Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

lundi 30 octobre 2017

Escalade en Norvège

Été 2017...c'est la canicule, avec la Team voyage habituelle, Ashild, Myriam, François, 
Yannick et Gwen, nous décidons de partir en Norvège pour grimper au frais, plus précisément
à Flatinger, la grotte connue pour ses voies extrêmes en granit.
Arrivés à l'aéroport de Trondheim, nous restons en tenue de sudistes....il fait chaud !
Une heure de bus et de train plus tard, nous aménageons dans le camping à proximité du site.
Le cadre est grandiose, sauvage, le camping au top.
L'escalade les jours qui suivent, c'est de très belles longueurs en granit, souvent longues
sur un rocher étonnamment sculpté et riche en fissure.
Les voies "humaines" sont exposées au soleil, et en plein été, il faut grimper tôt le matin  
ou tard le soir, il fait tout le temps jour quasiment ( 2 heures de pénombre en guise de nuit).
Pour les activités les jours de repos, c'est pêche ( facile, même pour des débutants )
et vélo autour des fjords.
En fin de séjour, pour fuir la chaleur nordique (!?) , nous avons également visité
la falaise de Hell, près de l'aéroport de Trondheim, du beau caillou, mais des voies
très courtes et un cadre ambiance carrière, c'est un site anecdotique.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire