Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

jeudi 19 décembre 2013

Le Palais

Le Palais, c'est une falaise qui à marquée le renouveau de l'escalade 
Niçoise il y'à une dizaine d'année déjà, sous l'impulsion de l'incontournable
Stéphane Benoist et des très jeunes grimpeurs de la nouvelle garde
de l’époque Damien Tomasi et Thomas Arfi.
Un secteur au soleil jusqu'en milieu d’après-midi, qui est donc d'actualité
car parfaitement adapté à l'escalade hivernale si on est pas trop frileux.
Les voies sont à mon sens exceptionnelles, un rocher parfait, un effort
de résistance constant qui ne permet que peu d'erreurs, une gestuelle
toujours intéressante.
La fréquentation était importante il y'a quelques années, aujourd'hui,
la marche d'approche un peu laborieuse de 30 minutes et la concurrence
du succès "commercial" d'Alcatraz (un secteur proche), nous garantit
une tranquillité assurée.
Un secteur à redécouvrir donc, surtout avec l'aide du topo mis à jour
de Sylvain Carletti :

 http://www.canyon-nice.fr/blog/wp-content/uploads/2011/04/Palais.pdf




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire