Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

vendredi 2 août 2013

Verdon / fleur de solstice

Un départ matinal à 6h du matin pour aller rendre visite
avec JP aux gorges du Verdon.
Notre objectif est une nouvelle voie récemment équipée :
Fleur de solstice sur la falaise des malines.
Après la toujours vertigineuse descente de l’arête  du belvédère,
nous nous dirigeons au pied de la voie juste à gauche de la chan-té.
Le début de l'itinéraire est assez banal, puis une traversée descendante
nous mène au pied d'un pilier très aérien qui nous réserve une série de
longueurs ludique à bonnes prises.
L'ambiance verdon est au rendez-vous !
La voie est très bien équipée, le rocher demande parfois un peu 
d'attention.
une belle ligne soutenue et homogène dans le 6a+/b.
Le soleil arrive un peu plus tôt que dans les autres voies, 
en cette saison, un départ à 8h au pied de la voie est conseillé
pour ne pas subir les affres de l'astre brulant.




























1 commentaire:

  1. jai eu la chance de croiser mr franco ce jour aout je chercher le depart dune voie non loin de la malines jai un peu hesiter a lui demander il encadrer une personne et venez de sortir de fleur de solstisse. moi jai pas un rond alors aller faire ch... un pro en plein aout .bon jme lance et ben il as été royale de lapproche au crux alors un grand merci a ce sympathiques pro de la verticalite. si tu cherche un pro sympa appele mr franco tu sera pas decu un gars tres passionner et bien sympa

    RépondreSupprimer