Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 11 mai 2013

La voie des dalles / Verdon


Histoire de profiter du Verdon, nous faisons avec Caro, et Alex
une classique des gorges dans un niveau modéré.
La voie des Dalles, un très bel itinéraire à droite de l’arête du Belvédère.
Malgré un départ matinal pour éviter l'affluence qui marque ce premier grand
week-end du mois de mai et également le soleil qui arrive à 14h environ
sur ce secteur,
c'est un peu la course pour être les premiers au pied de la voie et éviter les potentiels
"ramiers" qui se conjuguent si bien avec chutes de pierres, pierra, cailloux dans
toutes les langues et tailles...
Pas facile d’être rapide dans la descente où il ne faut pas se marcher sur les lacets
sous peine de faire une descente express et douloureuse voir plus..
Heureusement, nous arrivons en premiers, suivis quelques secondes plus tard par
6 grimpeurs qui prennent leurs tickets.
La voie propose une escalade variée sur 250 mètres, nous aurons l'occasion
de nous régaler sur des passages de dalles, cheminées, fissures, écailles.
L'ambiance, très raide au début est par la suite peu oppressante, l'équipement
surprennament généreux pour une classique assez ancienne
(l’arête du Belvédère, bien que légèrement plus facile est nettement plus aérée)
Une bien belle voie que je conseille sans modération pour des grimpeurs de niveau 6a !

 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire