Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 2 décembre 2012

Cap d'Ail Aventure au Baou de Saint-jeannet


En ce très beau dimanche ensoleillé, nous nous lançons dans la traditionnelle
montée des  ressauts du Baou de Saint-jeannet.
6 jeunes du club de Cap d'Ail Aventure:
Charlotte, Elodie, Isabelle, Marie, Alexandre, Paul, organisés en 2 cordées de 3
vont arriver au sommet du Baou en 5 longueurs.
 Après 2 séances de préparations sur le mur de Cap d'Ail, ce fut l'occasion de mettre
en application les techniques de corde spécifiques aux grandes voies .
La suite en Image !!






Départ sur le parking de Saint-jeannet.
Petite pause au pied du 1er ressaut.
Paul apprend à grimper avec un sac !
C'est lourd !!
On lit l'inquiétude sur les visages ;)
Alexandre passe son examen au 1er ressaut.
Au relais de "l'examen" au 1er ressaut.
Une belle triangulation.
Isabelle découvre le froid au main !
Malgré les vires, le vide est au rendez-vous !
Charlotte et son gros sac à dos .
Isabelle arrive au sommet du 1er ressaut.

Monsieur Constantini, dès qu'un groupe arrive, nous fait son pathétique numéro
de soloiste dans du 3.
Je suis habitué à sa visite ridicule depuis des années, mais cette fois çi, devant les
jeunes c'est moyen.....
Étonnant ce besoin de reconnaissance maladif à un age pourtant avancé..

Revenons à la vie..Elodie et Isabelle, 2 copines au relais!

Alexandre démarre le Pilier Maurice.
Une belle voie facile.
..et aérienne.

Relais à l'ancienne.
Alexandre arrive au troisième ressaut.
Paul assure Elodie et Isabelle.



















Le groupe au sommet !!



1 commentaire: