Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 21 avril 2012

Grande-voie Vallée du Loup



Aujourd'hui, afin de profiter du retour du beau temps,
avec JP, nous nous rendons à la falaise de l'Ermitage pour faire la voie

"Pour ceux qui rêvent le jour".un très bel itinéraire de 7 longueurs en 6 soutenu, 
avec un passage en 6b pas trop méchant.
Elle est bien moins fréquenté que ses voisines de gauches plus courtes et très populaires.
La voie se déroule sur un très bon rocher, bien adhérent et sculpté.
L'itinéraire louvoie dans la partie droite de la paroi afin d'exploiter
les plus belles zones, l'équipement est très bon, et à part la première
longueur un peu végétative, rien n'est à jeter.
Étonnamment peu parcourue, cette voie n'a pourtant rien à envier aux
voies sur-fréquentées  de même niveau à Aiglun par exemple, l'accès est
rapide (20mn) et une descente en 3 rappels ramènent au pied de la paroi.
A noter également que la paroi est à l'ombre à partir de 14h, un détail
intéressant à connaitre pour les mois chauds à venir!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire