Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 25 mars 2012

Les gorges du Blavet-Grandes voies


Une petite virée dans les gorges du Blavet avec Julie et JP.
Après un petit échauffement en face sud, nous nous lançons dans le
Pilier aérien de Pétomania, une des nombreuses et peu fréquentées voies
de plusieurs longueurs des gorges.
si la longueur est modeste, l'ambiance et la qualité du rocher
sont au rendez-vous et quelques itinéraires sont incontournables.
Dans pétomania, la bonne nouvelle, c'est que 2 points ont étés rajoutés
au départ, ensuite il faut grimper, et si le niveau max est 6b, la cotation
obligatoire reste à 6b..il faut donc bien maitriser le niveau.
A noter également, qu'il est intéressant de sortir à gauche (bonnes écailles et pitons)
dans la dernière longueur, au niveau de l'avant dernier point, pour éviter la section dure
du 6b le plus violent du Var (au moins!!)


La Marche d'approche..c'est déjà un plaisir..

JP sort de L1 en 6a+

Des bonnes prises bien agréables.

Julie dans la L2 en 6b, déjà bien aérienne.

Des mouvements crucifiants.

JP dans une des longueurs parmi les plus gazeuses des gorges.

Un 6b solide et bien soutenu.

arrivée au relais bien fatigué!!



La rive gauche


Julie au départ du relais.






1 commentaire:

  1. je savais pas qui avait des grandes voies labas ! ca à l air bien raide et classe

    RépondreSupprimer