Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

vendredi 18 novembre 2011

Cap Canaille : le syndrome de Lime.



"Le syndrome de Lime", c'est une très belle voie du Cap Canaille
située dans la partie gauche de la paroi du Draioun.
Moins austère que ses voisines de droite, c'est un itinéraire de difficulté
modérée composé de 7 longueurs avec un niveau de 6B+ max.
Homogénéité, beauté et variété du rocher,raideur, équipement béton,
voila de quoi faire une classique sans prétention, mais parfaite représentante de
"l'escalade plaisir".


Le Draioun, avec ses trois strates caractéristiques, calcaire délité,
"calcaire gréseux" ou grès, et conglomérat...un régal pour géologue!!

Wa sur le grès parfait.

Les sculptures de Soubeyrane.

Daffy dans L4 en 6b+, la lg majeure de la voie.

Vue sur les Calanques et la grande Candelle.

Avant dernière longueur en 6b+...

....sur un rocher proche de la mousse au chocolat.

Daffy arrive au sommet sur un poudingue bien sympa..

....et solide!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire