Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 13 novembre 2011

Cap Canaille : bienvenu chez Damoclès



Une petite virée au Cap Canaille, histoire de grimper au soleil et profiter
nouveau de cette falaise si particulière.
Longtemps attiré par les photos aux forme incroyable de
"bienvenu chez Damoclès".
il était temps de rendre visite à cette voie du secteur "14 juillet".
Après un accès assez rapide (20mn de marche+3 rappels), nous entamons les
premières longueurs qui s'avèrent être décevantes, en rocher médiocre et désagréables
à grimper.
Seules 2 longueurs dans la zone "photogénique" ont retenues mon attention,
la L5 en 6a+ et L6 en 6c (ambiance ultra gazeuse, et prise de contact toujours
un peu tendu avec le conglomérat), sur 8 longueurs...c'est un peu léger.
La voie à les atouts classique du Cap canaille, ambiance, cadre, mais on à
rarement l'impression de vraiment grimper...
D'aprés moi il y'a définitivement mieux à faire dans le secteur!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire