Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

vendredi 21 octobre 2011

VERDON : Les fils de l'haltère et du pan



Un retour automnal dans le Verdon avec wa, Fred et Olivier pour faire une voie
récente mais déja classique de infatigable Pascal Faudou.
"Les fils de l'haltère et du pan", une belle envolée de 250 mètres avec
9 longueurs au rocher parfait et une difficulté max de 6C.
Une voie qui représente parfaitement la nouvelle vague "escalade plaisir"
dans les gorges ces dernières années.
Rocher superbe, escalade variée, équipement assez rapproché et bien pensé, accès
rapide et sans rappel, arrivée quasiment à la voiture...
que demande le peuple??

Prévoir 16 dégaines, et partir un peu tôt en ce moment car le soleil disparait à 15h.

Le topo : http://www.topo-grandesvoies-verdon.fr/haltere.html


Wa dans l'exigeante L3 en 6c

Vue d'ensemble de la paroi

Wa dans la L4 en 6b+, magnifique.

L5 en 6b pas très difficile.

Dernier relais avant le sommet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire