Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 8 octobre 2011

Nautilus : fissures abordables!!



Nautilus, c'est la voie tranquille du Val d'Orco située dans
la partie droite de la paroi du sergent.
L'escalade y est peu aérienne, avec une grande vire au milieu.
Les longueurs sont très belles en dièdre-fissures, et la protection
très facile, idéal pour aborder en douceur le granit de la vallée.

L1 : 5c 20 m
Très belle fissure bien raide!
L2 : 5a 20 m 1 piton
rocher brisé au début, puis fissure évidente.
L3 : 5c 20 m 1 piton
dièdre oblique à protéger sur petits friends
( a noter une variante classique en cheminée qui fait peur sur la gauche)
L4 : 4c 15 m
Lg facile qui méne à la vire.
L5 : 5a 25 m
Belle longueur louvoyante (prévoir anneaux pour le tirage)
L6 : 6a 30 m 1 piton
La plus belle longueur en dièdre.
Il est préférable de rejoindre le relais de "jedi master" pour descendre en rappel
( 6 mètres avant un anneau de corde sur un bloc coincé)
la longueur originale se terminant sur un terrain très instable et terreux.

Matériel :
1 jeu de friends de 0,3 à 3 bd + 1 jeu de câblés.


Wa dans la L1 en 5c.

Olivier dans la L6 en 6a.

1 commentaire: