Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 8 octobre 2011

Le Val d'Orco.....c'est aussi...



Des grandes voies sportives bien équipées, de la falaise classique, des voies en trad
(l'incontournable "fissure Edlinger") , du bloc,avec en particulier la curiosité naturelle
et historique qu'est la fissure Kosterlitz, un passage parfait pour se familiariser
avec du pur "hand jam", 6b bloc avec protections des mains, ou... alors douleur intense
à ras la verdure....un choix pas très difficile.
Un passage extrême à l'ouverture en 1970!!

quelques photos de présentation des curiosités locales :



La fissure kosterlitz, une base du val d'Orco!
Un bloc sans corde normalement, pas pour nous
car nous sommes pleutres de nature..

Wa prêt à verrouiller.

Hand jam!!

Fred à l'apprentissage des verrous.

La paroi du sergent.

Incastromania..

..une des plus belles lignes du séjour...

...la fissure laser avec des protections bétons.

La Falaise de Bosco, un aspect peu engageant et pourtant
des lignes superbes sur un gneiss à réglettes...déroutant!!


Le topo, facile à trouver sur place.

La fissure "Edlinger"...

..un 6C+ superbe..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire