Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 30 août 2011

La Masino - Punta di l'Acellu - Bavella



La Punta di l'Acellu, c'est le pic granitique le plus visible et le plus marqué
depuis le col de Bavella.
Avec Amandine et Hubert, nous choisissons de gravir la paroi sud-est par la
voie classique Masino.
Un très bel itinéraire typé montagne principalement en dièdre et fissures larges.
L'escalade est raide, à l'ancienne, et les cotations en 6a max. ne sont pas à prendre
à la légère, en particulier la renfougne de L4.
L'équipement hétéroclite mérite d'être complété avec un petit jeu de friends
de 0,75 à 3.
La dernière longueur avec sa fissure en Y est superbe et mène directement au
sommet d'où l'on descend en rappel.


La L1 en 6a.

L2 en 6a.



Amandine à l'attaque de la renfougne de L4.

Destabilisant?


Hubi se régale et opte pour la technique "suppositoire".


La dernière longueur en 6a, gazeuse et bien athlétique.




A la descente, très belle vue...


...sur la punta de l'Arjettu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire