Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 30 août 2011

Escalade à Saint-Florent



Avant de reprendre le bateau, c'est l'occasion des retrouvailles avec le mythe
Corse : Pierre Pietri.
Un véritable fanatique qui à traversé toutes les époques de l'escalade libre,
Des débuts du Verdon (avec un solo auto assuré dans l'estamporanée et une chute
de 40 mètres.. ce qui ne l'empêcha pas de sortir la voie), en passant par des ouvertures
à n'en plus finir sur les différents massifs de l'ile, en grandes voies terrain d'aventure et
équipées.
En falaise sportive, c'est également, le créateur des premiers 8 à Saint-Florent et à Corte.
Encore aujourd'hui, à plus de 50 ans, il se lance dans de véritables missions sur le granit
de Porto et tape des essais dans des projets largement dans le 8 sur les nouveaux secteurs
de Saint-Florent....UNE IDOLE
Largement de quoi écrire un livre, mais le temps nous manque aujourd'hui...c'est
pourquoi nous allons grimper dans le nouveau secteur de Saint-Florent qui compte
plus de 120 voies.
Si le rocher sableux de certaines voies m'ont laissé sceptique, il est clair que d'autres
itinéraires valent le détour!!! escalade physique et basique comme dans les anciens secteurs
mais plus ventilés et avec une vue superbe....à suivre.


Parade obligatoire..car le rocher est fragile!!

Pierre, la machine!!

C'est du 6c!!! difficile d'y croire..et pourtant!

Avec vue sur Saint-Florent.

Pierre et ses projets.


3 commentaires:

  1. Un grand monsieur de l'escalade insulaire et une ex-vedette des 90s: la base :-)

    RépondreSupprimer
  2. A le voila le pierre, rien ne l’arrêteras!
    Si il y a quelque infos sur le site je suis toujours preneur...

    RépondreSupprimer