Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 19 juin 2011

VERDON- La dérobée+ le rasoir



Une journée dans le Verdon avec Yannick pour faire la classique
"dérobée" en sortant par la variante du rasoir.
Une très belle voie variée de 180 mètres avec un rocher "qualité Verdon".
Les conditions pour la mi-juin sont exceptionnelles et nous avons grimpé
sans problème au soleil grâce au vent particulièrement rafraichissant, en
temps normal, un départ à 14h est vivement conseillé pour éviter la caramélisation.
L'itinéraire est très bien équipé, et quelques goujons ont étés rajoutés récemment
pour démocratiser la voie.
La variante du rasoir est vivement conseillée, car elle évite la section herbeuse de
la dérobée en remontant une série d'écailles splendides.
En fin de journée nous sommes allés faire le "5c le plus gazeux de la terre" :
"wild is love" : INCONTOURNABLE!


La paroi du duc vue depuis le sentier Martel.

L'imposante paroi rouge.

Yannick au départ de L2 en 6a.

Un beau et long dièdre.

avec une fin un peu renfougne.

Yannick dans L3 5b.

Départ de L4 en 5c.

L4, un must!! belle remontée d'écailles.

Dernière longueur en 6b.

"Wild is love" du gazzzzz...

Et seulement 5c.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire