Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 19 juin 2012

Laïspité positive : le succés de l'été!!



Voila une très jolie voie nouvelle équipée par Graou dans
les gorges du Verdon pour le bonheur du plus grand nombre.
Rocher superbe, accès facile (15 mn à pieds), équipement béton
sur-abondant, cotations douces, retour au parking en 10 mn...
6 petites longueurs et une jolie fin en corde tendue sur une arête en 2+.

Accés :
Depuis la palud en direction de Moustiers, se garer à gauche sur le grand
parking du col de l'olivier.
Descendre le sentier évident "des pécheurs" (marque jaune).
Dés que le sentier remonte, repérer sur la droite une sente dont le départ
est marqué d'une croix jaune.
Rejoindre le fond du vallon pour traverser un ruisseau quasi sec, et remonter
au pied de la petite paroi évidente pour trouver un départ bien spité.
Impossible de se perdre!!

Difficultés :
6a/6a/6a+/5c/6a/5c niveau obligatoire...faible!

Retour :
du sommet, suivre une arête (spits), puis bartasser jusqu'au parking.

Orientation:
Au soleil actuellement jusqu'à 16h, mais cela fait très bien en fin
d'après-midi.



Le départ de la voie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire