Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 29 mai 2011

Escalade à Chateauvert




Un week-end à Chateauvert qui marque bien le début de l'été.
Cela tombe bien car le Vallon Sourn, c'est la destination parfaite pour
un séjour "vacance".
La rivière qui borde la route et la falaise est parfaite pour faire un plouf
rafraichissant et il y'a même des plages de sables!!
Le camping de Correns à 4 Km dans un beau village provençal est
particulièrement bucolique.
Pour l'escalade elle-même, c'est un rocher magnifique truffé de trous avec des
voies athlétiques et toujours ludiques.
La marche d'approche est souvent réduite à néant, et il est facile de changer de
secteur pour profiter des différentes orientations en fonction de la saison.
Actuellement, il est toujours possible de trouver des voies à l'ombre, en particulier
l'aprés-midi.
le secteur de L'hacienda, qui à de plus l'avantage d'être moins fréquenté
que ses voisins, ne voit plus le soleil dés la fin de matinée.



Amandine s'échauffe dans un 5b

C'est chaud!

Oui??moi, c'est Carole!

Max sur un départ...glissant.


Juju...look plagiste.

Béa dans un 5b.

Notez les mollets kevlar!!

La grotte de l'hacienda,gros dévers à boules.

En fond, belle voie manufacturée à la sauce nineties!!

Marie-Pierre découvre l'escalade en fissure.

Max aussi...

C'est un dur apprentissage.

Juju, tranquille dans un 6a+ collector!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire