Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

samedi 9 avril 2011

LA MALET -Saint-Jeannet



Aujourd'hui, en ballade  au baou de St-Jeannet
pour faire la grande classique historique qu'est la "Malet".
Ouverte en 1940, c'est la première voie de la grande face.
Elle exploite les lignes de faiblesse de la paroi, avec un cheminement
pas toujours évident à trouver car de nombreux itinéraires croisent
et recroisent la voie.
L'escalade est principalement en fissure, avec un mur bien raide dans
la deuxième partie, suivi d'une traversée gazeuse "la vire aux oeufs".
C'est une des voies bien abordable de Saint-jeannet, assez bien équipée
mais à compléter avec des anneaux principalement, certains passages
se méritent et les cheminées en V- peuvent paraitre bien ingrates
pour des grimpeurs modernes peu habitués à ce type de terrain
assez "montagne".
un bel itinéraire qui fut pour beaucoup de grimpeurs Niçois, la
première "grande voie"....cela été mon cas, il y'a à peine 22 ans!




Dièdre terminal, poli par 70 ans de passages.

La vire aux œufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire