Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 12 décembre 2010

COACHING à St-Jeannet


Une petite séance de coaching avec Dan et JP à Saint-Jeannet.
Le coaching....c'est quoi?
Un terme à la mode utilisé à toutes les sauces aujourd'hui?
En escalade sportive, c'est adapter la méthodologie du haut-niveau
à des grimpeurs de niveau 6/7 pour progresser de façon organisée
et savoir optimiser ses séances pour pouvoir profiter au maximum
de son potentiel.
Rappelons que pour progresser, il faut en priorité définir ses
objectifs en étant réaliste , s'entraîner en fonction de ceux ci...
...et s'y tenir!
En se confrontant à un objectif adapté à son niveau lors de
chaque séances, on progresse techniquement,physiquement,
et psychologiquement.
Un bilan qui détermine les facteurs limitants est intéressant lors
de la première séance.
Organisation séance
-Echauffement
-planification de la séance
-respect des temps de repos
-organisation du matériel
Energétique
-Résistance
-Force
-Récupération
Technique
-Placements
-Lecture du rocher
-Anticipation/ mémorisation
-Adaptation du rythme
-Respiration
-Relâchement dans l’effort
-Optimisation des PME
Affectif
-gestion du stress (général)
-gestion de l’objectif
-gestion de la chute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire