Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

jeudi 23 septembre 2010

VERDON - LES EXTRA-TERRESTRES



Après un petit traquenard sur le choix de notre voie,
+ 1 rappel franchement coincé + 1 plantage sur l'orientation
de la falaise qui nous décide à refuser de grimper par 30° au soleil...
Nous décidons avec Yannick de regagner rapidement le sommet
par la seule voie à peu prés à l'ombre du secteur :
les extra-terrestres 150 mètres / 7 lg / 7a max.
Les 3 premières lg en 6a/5c/6a en rocher pas toujours au top
ne sont pas grandioses, il serait même conseillé de prendre un petit
jeu de câblés pour une cordée juste pas trop habituée aux fissures.
Ça s'arrange nettement au dessus , la L4 en 7a est majeure,
Le 7a commun à l'éperon sublime est très court et se fait bien
en étant un peu fin sur les pieds.
Je constate d'ailleurs que ma technique de pied est plus efficace
qu'il y'a 20 ans pile, Lors d'un passage dans l'éperon, je me souviens
avoir tiré sans vergogne sur les dégaines sans rien comprendre
à cette longueur clef....du coup je suis rassuré, je sais que j'ai un
peu progressé.
En bref, c'est une jolie voie, pas vraiment marquante comparée
aux classiques du Verdon, mais à faire pour les croiteurs qui
ont déjà bien tournés dans le secteur.

Au sommet du pilier décollé commun à
l'éperon sublime..un jour il va tomber!

Départ de L5 en 7a

L6 en 7a commun à l'éperon sublime.

Yannick démêle les cordes au R5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire