Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mercredi 11 août 2010

LE SAPEY / Extasy



Cela fait longtemps que je veux rendre visite à cette falaise
après avoir vu les photos des longueurs démentes avec
des grosses cannelures.
Aujourd'hui,avec yves, c'est l'occasion de visiter ce site incontournable
de la yotte qu'est le Sapey.
Située au dessus de Thones, l'accés routier est rapide.
La marche d'approche pas très longue (1h15) est assez pénible sur la fin.
La voie choisie est "extasy" 6b max.
Dés les premières longueurs,nous ne sommes pas déçus,la qualité du calcaire
est optimale,et l'escalade très raide pour une difficulté modérée!
Yves qui reprend l'escalade est ravi de faire cette voie pas trop dure.
une bonne occasion de tester son épaule...qui va se déboîter sous le sommet!!
rappels douloureux, descente laborieuse, et une opération à prévoir..
Nous lui souhaitons un bon rétablissement!


Yves dans la L1 en 6a+,pas si facile.

L2 en 6a+,calcaire ****

R2 juste avant le 6b pas trop dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire