Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

mardi 3 août 2010

"La poutre à Totof" flashback années 80 !!


Yves et Tof
Grimpeurs des années 80!


Je renoue avec des pratiques ancestrales,
le blocage lesté à la bonbonne butagaz.


Frendo...une certaine philosophie de l'escalade.
Ci dessous,Yannick et Tof sur la magnifique structure
des années 80...monument culturel !



En ce jour de pluie, nous avons le choix entre la salle d'escalade
ultra-moderne "vitam'parc" ou "la poutre à Totof" .
Sans hésitation,nous choisissons l'agrès de notre Tof, car c'est une véritable relique,
un monument dédié à l'escalade des années 80 ,probablement devenu très rare
sur le territoire national et vraisemblablement le seul vestige de ce type recensé dans le 74.
Une véritable planche-poutre en bois , avec des réglettes en pin
(la résine est proscrite!!) et des micro-prises bien douloureuses...le TOP!!
Pour les jeunes, il faut savoir que cette pièce de musée est l'ancêtre du pan,
et que les premières générations de grimpeurs sportifs ont passés pas mal d'heures d'entraînement sur ce type de structure.
Une séance de force efficace, coachée par le mythique Christophe FRENDO,
figure emblématique des années 80,un des tout premiers BE escalade,
un des premiers répétiteurs du "spectre du sur-mutant" 8b+ à Buoux en 88/89 ,
un niveau énorme pour l'époque!!
Encore aujourd'hui acteur du haut-niveau dans la région, avec des réalisations
récentes en 8c.
A 44 ans, notre Tof n'est pas prêt de ranger les chaussons!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire