Bienvenu sur ce site,
Vous trouverez ici de nombreux articles sur mes sorties
professionnelles, mais aussi des actualités et des topos.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets dans le domaine de la verticale.
Cours d'escalade, grandes voies, formation spécifique, mais aussi via ferrata et canyon, le choix est large!
Ce sera un plaisir pour moi de partager mon expérience sur les nombreux sites autour de Nice et pour d'autres destinations également.

Contact:
verticalconcept@outlook.fr /Tel: 06.62.53.00.19

Si vous souhaitez être informé des sorties, stages
et formations
que je propose tout au long de l'année.
vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail.

dimanche 20 décembre 2009

Sortie ART-BLOC Perfectionnement



SAMEDI 19 DECEMBRE

Aujourd'hui,le réveil à Nice se fait sous la neige..
La température sur la route enneigé qui mène à Saint Jeannet est de -3 degrés!!Une montée de ressaut était prévue pour affiner les manips grandes voies pour l'ensemble du groupe perfectionnement...hélas la météo nous fait changer de programme.

Seuls quelques sur motivés sont venus, les irréductibles Valérie,Aurélie,David,Hubi,Maximus et Julien.
Direction la source avec un programme improvisé..Initiation à l'artif pour Hubi et Maximus avec la traversée du surplomb Vaucher A1/A2.
Ils se régalent à planter comme des mules une belle série de lames,cornières, et un joli bong.
Suivi d'un déséquipement à grand coup de massette ou ils pourront exprimer la grande finesse qui les caractérisent.
Pendant ce temps,le reste du groupe s'échauffe tranquillement avant de tenter un 5c/6a en fissure fine sur camalots , avec un très beau résultat pour David qui randonne en posant ses protections et en utilisant uniquement 2 broches.
Valérie,Aurélie et Julien se battent bien,mais il encore un peu tôt pour tenter ce genre d'expérience,surtout que la voie n'est pas commode.
Pour finir,Hubi et Maximus affinent leurs technique de pitonnage dans un dièdre en 4c uniquement protégeable sur lame.Une journée intéressante et utile qui servira clairement pour les aventures prévues pour le printemps prochain!!


Maximus sur ses étriers exprime son coté bestial

Il vient de planter un bong "béton"
Saucissonage technologique

Hubi et sa nouvelle copine "la massette"

Le "dièdre aux lame" photo typée année 70..
Julien attaque la fissure protégée par camalot et un Alien,ses nouveaux copains
Allez Julien....

.....c'est béton!!!!

Hubi dans la directissime du dièdre aux lames

Lecon de pitonnage par Maximus:
1/ je cherche un emplacement

2/je selectionne une lame de taille adaptée

3/ je frappe comme un sourd et je fais "chanter" mon piton

4/je suis content,il tient bien,c'est du travail de pro.

5/Je peux continuer en toute sécurité!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire